Distributeur Officiel des imprimantes 3D carbon®

Vous êtes intéressé par l'achat d'une imprimante 3D ?
Nous vous accompagnons vers le meilleur matériau en fonction de vos besoins
Imprimante 3D

Carbon®

Carbon® est une entreprise de technologie d’impression 3D qui permet aux entreprises à développer de meilleurs produits rapidement.

L’imprimante 3D Carbon® utilise la technologie DLS™ (Digital Light Synthesis ™). Elle permet ainsi de produire des pièces pérennes aux caractéristique mécaniques surprenantes.

Cette imprimante 3D combine les meilleurs matériels, logiciels et services en fabrication additive afin de fournir un processus d’impression 3D fiable.

DLS™

Digital Light Synthesis™

La méthode Carbon DLS™ est une technologie de pointe qui utilise la projection de lumière digitale, l’optique perméable à l’oxygène et les résines liquides programmables. Ces 3 facteurs vont permettre de produire des pièces uniques ayant des propriétés mécaniques d’exception, une résolution et une finition de qualité.

Le processus Carbon DLS™ permet aux ingénieurs et aux designers : d’itérer plus rapidement, de réaliser des projets avec moins de risques et de réinventer radicalement leurs produits en introduisant des pièces consolidées avec des géométries inimaginables et des réseaux programmables.

Le process

Le processus DLS™ est piloté par le Continuous Liquid Interface Production ™ (CLIP™), et les résines liquide programmable, une innovation de la marque Carbon®. CLIP utilise une projection de lumière numérique en combinaison avec une optique perméable à l’oxygène.

L’impression 3D réalisé avec des résines traditionnelles produit des pièces peu durables dans le temps. Ainsi, Carbon permet de produire des pièces à haute résolution avec des propriétés mécaniques de qualité.

Carbon DLS

La lumière façonne la pièce

CLIP™ est un process photochimique qui durcit la résine plastique liquide en pièces solides à l’aide de la lumière ultraviolette. Il fonctionne en projetant de la lumière à travers une fenêtre perméable à l’oxygène dans un réservoir de résine durcissable aux UV. Au fur et à mesure qu’une séquence d’images UV est projetée, la pièce se solidifie et la plate-forme de construction s’élève.

 

  1. Plateforme de construction
  2. Résine
  3. Fenêtre perméable à l’oxygène
  4. Dead zone
  5. Moteur lumière

La Dead Zone

Le cœur du processus CLIP est la « dead zone » – une interface liquide et fine de résine non polymérisée entre la fenêtre et la pièce en court d’impression. La lumière traverse la dead zone et polymérise la résine située au-dessus pour former une pièce solide, sans polymériser la pièce sur la fenêtre. 

La différence isotrope de Carbon

La réaction en deux temps du procédé Carbon (Polymérisation UV d’une part et recuit thermique du bi-composant d’autre part) permet de contourner un défaut usuel des pièces en fabrication additive : l’anisotropie. Les pièces produites sur Carbon présentent des propriétés mécaniques équivalents quelle que soit la direction de fabrication. 

Etape 1 : imprimer

Etape 2 : Faire Cuire

Carbon DLS™

Avantages du DLS™

adidas-lattice-1
Développement Rapide

Les matériaux hors pair de Carbon et sa plateforme prête à la production vous permettent de prototyper et de produire sur la même plateforme, ce qui accélère le processus de développement des produits et réduit les risques.

carbon-design-engine-Image
Géométries inimaginables

Trouvez la forme parfaite pour votre projet, et non celle qui correspond au moule.

EPU-41-Squeeze-Loop_Square-IG-1080x1080-02026-300x300
Entièrement dense

Contrairement aux technologies d’impression 3D par fusion sur lit de poudre, la technologie Carbon produit des pièces entièrement denses.

get-parts-admin-ajax
Consolidation des pièces

Examinez les conceptions existantes et déterminez les assemblages qui pourraient être réalisés en une seule pièce.

Conformal-Gif-01
Nouveau Design

Carbon DLS™ offre une bonne finition et un niveau de détail élevé. Améliorez vos pièces en appliquant des textures à des surfaces courbes avec le logiciel de Carbon.

Découvrez votre imprimante 3D Carbon® pour vos besoins de production et votre budget

CAS D'APPLICATION

impression 3D cosmétique

Viktor & Rolf

Pour Viktor & Rolf, Erpro Group a réalisé 15 flacons uniques. Cette édition limitée combine artisanat traditionnel et nouvelles technologies 3D : la parure est imprimée en 3D via la technologie Carbon® DLS™ et chaque composant est ensuite poli et assemblé à la main.

impression 3D sur mesure

Myfit Solutions

Pour Myfit Solutions, Erpro Group imprime des embouts sur-mesure pour les écouteurs depuis 2019. Pour cela,  le groupe utilise la résine SIL 30, car c’est une résine biocompatible et qui permet d’imprimer des applications personnalisées pour des produits confortables en contact avec la peau. De plus, sa résistance à la déchirure et son toucher doux ont prouvé que ce matériau offrirait une durabilité et un confort optimaux pour les embouts Myfit Solutions

Abonnement Carbon®

Découvrez les avantages d'un abonnement pour une imprimante 3D

Nous ne vous offrons pas une machine d'impression 3D nous vous offrons tout un savoir-faire

Contact

Besoin d'aide dans le choix de votre imprimante 3D ?