Carbon®

Les résines

Carbon® propose des résines de qualité pour une impression 3D optimal. Les matériaux d’impression 3D vont permettre de créer des prototypes et des pièces réelles et fonctionnelles. Ces matériaux combinent de manière unique d’excellentes caractéristiques mécaniques, une haute résolution et une qualité de surface exceptionnelle.

Isotropie

Concevez facilement des pièces par le biais des propriétés mécaniques constantes et prévisibles, quelle que soit l’orientation de la construction.

Finition

Optez pour des finitions brillantes, mates ou texturées attrayantes sur les pièces imprimées.

Détails

Créez des caractéristiques fines
et précises sur vos pièces. 

Performance

Chacune des résines de Carbon®
vous offre les meilleures performances de sa catégorie grâce à une combinaison
de propriétés matérielles.

Les différentes résines Carbon®

EPX 86FR
Nouvelle résine Carbon

Ignifugation, ténacité fonctionnelle et stabilité à long terme

EPX 86FR

EPX 86FR est une résine ignifuge avec une combinaison inégalée de ténacité fonctionnelle, de haute résistance et de stabilité à long terme. Il fonctionne bien dans une variété d’applications pour les marchés grand public, automobile et industriel qui nécessitent des classifications UL 94 V-0 ou FAR 25.853(a).

LOCTITE® 3D IND405 CLEAR

La LOCTITE 3D IND405 Clear est certifié pour les imprimantes Carbon®. C’est une résine de la marque LOCTITIDE® qui est translucide, résistante, semi-rigide et imprimable en 3D. Elle est produite sous forme de résine monobloc. Elle offre une finition attrayante, claire et givrée. Elle peut être post-traitée pour une clarté accrue.

CE 221

La CE 221 qui posséde une trés forte rigidité et stabilité chimique. Elle est parfaite pour les applications qui nécessitent une stabilité thermique à long terme, notamment pour le routage des fluides.

EPU 40

La EPU 40 offre une combinaison de résistance à la déchirure, de retour d’énergie et d’allongement. Elle est parfaite pour l’absorption des impacts, l’isolation des vibrations, les joints et les garnitures d’étanchéité. C’est un bon choix pour les applications nécessitant une élasticité et une résistance à la déchirure

EPU 41

La EPU 41 est une résine élastomère de production qui convient particulièrement bien aux treillis élastomère nécessitant une grande résilience. La EPU 41 présente une plus grande résilience et une meilleure rétention des propriétés élastomèriques que l’EPU 40 à des températures > -10°C. En tant qu’offre pour la production, la EPU 41 n’est proposée qu’en bidon de 5 litres. Elle nécessite un équipement MMD (Meter, Mix and Dispense) pour une distribution correcte. 

EPX 82

EPX 82 est une résine d’ingénierie à base d’époxy à haute résistance qui présente une excellente durabilité à long terme. La EPX 82 a une température de déflexion thermique comprise entre 104°C et 130°C (selon le conditionnement) et la résistance fonctionnelle requise pour une variété d’applications automobiles et industrielles telles que les connecteurs, les supports et les boîtiers.

MPU 100

MPU 100 est la première résine de qualité médicale de Carbon, conçu pour aider les fabricants de produits médicaux. Elle leur permet d’accélérer leurs cycles de développement et à améliorer la qualité de leurs produits. La MPU 100 offre une combinaison unique de biocompatibilité, de sérialisabilité et de durabilité. 

RPU 70

La RPU 70 est rigide et solide, avec une résistance à la traction ultime. Elle est utilisée dans un large éventail de secteurs, notamment les produits de consommation, l’automobile et l’industrie. La RPU 70 a une classification de résistance à la flamme.

RPU 130

La résine RPU 130 est solide, endurant et résistant à la chaleur avec une résistance à l’impact de 76 J/m et une température de déviation thermique de 119 °C. RPU 130 est composé de 30% de propanediol Susterra®, un matériau biosourcé qui allie performance et durabilité.

SIL 30

La SIL 30 est un uréthane de silicone. C’est le premier matériau additif à offrir une combinaison unique de biocompatibilité, de faible duromètre et de résistance à la déchirure. Ce matériau ouvre la possibilité d’imprimer des produits personnalisables et confortables qui sont en contact avec la peau, tels que des casques, des bracelets et divers accessoires.

UMA 90

L’UMA 90 est une résine rigide en un seul composant, similaire aux résines SLA conventionnelles. Elle est adaptée à la production de gabarits de fabrication, de montages et de prototypes d’usage général.

Contact

Besoin de résines Carbon® ?