Industries

Médical

L'impression 3D sauve des vies

Une des spécificités de l’industrie médical est la capacité de s’adapter à chaque patient. Les outils et les dispositifs utilisés lors des interventions chirurgicales ou pour le traitement des patients doivent souvent être personnalisés.

Dans un domaine où l’innovation sauve des vies, la fabrication additive se positionnes aujourd’hui comme un atout majeur pour les professionnels de la santé. L’impression 3D permet de créer des prothèses personnalisées et parfaitement adaptées à chaque patient ou encore des implants dans des matériaux biocompatibles mais durables (titane, plastique). Cette technologie a un impact considérable sur le coût de production de la prothèse que sur le temps de création. C’est notamment pour ces raisons que l’impression 3D de pièces médicales a très rapidement augmenté au sein de cette industrie.

APPLICATION

Bobine de surface personnalisée

Alla zamarayeva

Alla Zamarayeva, candidate au doctorat au département de génie électrique et d’informatique de l’Université de Californie à Berkeley a utilisé le matériau Carbon Cyanate Ester 221 (CE 221) pour créer une bobine de surface personnalisée, minimisant les mouvements, qui améliore l’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM)

Besoin de conseils sur votre projet 3D ?