Cosmétique

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L’impression 3D : un avantage concurrentiel

Le packaging est l’introduction d’un produit. Ceci est particulièrement vrai dans l’industrie cosmétique. L’emballage permet d’attirer l’attention des consommateurs et accroitre les ventes.

Méthode traditionnelle limitée

L’industrie cosmétique est très créative, telle que les emballages des flacons de parfum, des pots ou des tubes de crème par exemple. La plupart du temps, un maquettiste était chargé pour le prototypage des emballages des produits cosmétiques. A partir du design au format numérique, il devait le créer à l’aide de techniques manuelles, telles que le soufflage du verre, le moulage ou encore la sérigraphie. En effet, ce travail représente un coût important pour les entreprises de l’industrie cosmétique.

Des créations sans limite
avec l’impression 3D

L’impression 3D permet de reproduire fidèlement un design numérique telle qu’un flacon de parfum, une brosse à mascara, un pot de crème, etc. Ces prototypes vont permettre aux entreprises du secteur de réduire la durée et le coût du processus. Des cycles de conception accélérés et un délai de commercialisation assurant un avantage concurrentiel significatif.

Cas d’application
Viktor & Rolf

Erpro 3D Factory a réalisé 15 flacons uniques « Flowerbomb 15th Anniversary Haute Couture Edition ». Cette édition limitée combine artisanat traditionnel et nouvelles technologies 3D. La parure est imprimée en 3D via la technologie Carbon® DLS™.
Chaque composant est ensuite poli et assemblé à la main.

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