Souscription Carbon®

Pourquoi envisager un abonnement pour une imprimante 3D ?

L’achat d’un équipement de fabrication additive a toujours impliqué un investissement important. Cependant, les temps changent : Et si vous n’aviez plus besoin de l’acheter à l’avance et que vous pouviez payez au fur et à mesure tout en bénéficiant d’un support à 360° couvrant l’installation, la formation et la production. 

Carbon® a créé une technologie qui offre constamment de grands avantages et des capacités avancées, en temps réel et dans le temps.

Le domaine de la fabrication additive ne cesse d’évoluer, en proposant des imprimantes 3D connectées, Carbon® est en mesure de fournir un équipement qui ne cesse de s’améliorer dans le temps. Les mises à jour régulières du logiciel (tous les 2 mois environ) permettent d’améliorer les fonctionnalités de l’imprimante (vitesse d’impression, précision, texturation, etc.) et de disposer en permanence d’une machine à la pointe de la technologie. Le service client en temps réel permet un dépannage sans faille et une plus grande disponibilité de la machine. Avec un modèle d’abonnement, Carbon® est finalement en mesure d’aligner ses objectifs commerciaux et ses incitations sur votre réussite dans l’utilisation de leur produit. 

Quel est l'intérêt d'un abonnement pour les imprimantes 3D connectées ?

Proposer les imprimantes 3D Carbon® sur la base d’un abonnement permet à nos clients de bénéficier des nouveautés de la technologie Carbon® à tout moment de leur abonnement. Nous avons décomposé ci-dessous la valeur d’un modèle de tarification par abonnement pour les imprimantes 3D connectées par rapport à l’achat de la machine. 

Pourquoi les imprimantes Carbon 3D sont-elles connectées ?

La connectivité est essentielle pour fournir la meilleure expérience à nos clients, que nous décomposons en quatre domaines principaux :

  • Assistance rapide aux clients et maintenance prédictive
  • Amélioration continue des opérations et des équipements
  • Accès aux derniers outils logiciels et assistance immédiate pour les nouveaux matériels
  • Opérations surveillées et optimisées grâce à des logiciels intégrés dans le cloud 
Comment la plateforme Carbon s'améliore-t-elle continuellement au fil du temps ?

Mises à jour OTA

Carbon envoie des mises à jour OTA (over-the-air) qui améliorent les capacités et les performances des imprimantes Carbon. Les changements de code qui affectent le fonctionnement de l’imprimante sont envoyés via des mises à jour périodiques qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités et sont livrées environ toutes les huit semaines. Lorsque les mises à jour sont prêtes, les clients sont informés qu’elles sont disponibles et se voient proposer des options pour savoir quand les installer.

Outils logiciels basés dans le Cloud

En outre, les outils logiciels basés sur le cloud offrent des capacités de conception supplémentaires côté serveur que les clients peuvent exploiter sans avoir besoin d’une mise à jour. Ils permettent la conception automatisée de pièces, y compris le placement avancé et l’automatisation de supports.

Quel types d'amélioration peut-on espérer ?

Accéder aux derniers outils logiciels et à la prise en charge de nouveaux matériaux

Les améliorations apportées à la plateforme Carbon ajoutent de nouvelles fonctionnalités et capacités autour de la conception et de l’automatisation, de la gestion de la flotte et de l’usine, ainsi que de l’impression et du post-traitement. Grâce à des communications régulières avec le serveur, ces mises à jour peuvent fournir instantanément des paramètres d’impression optimisés, de meilleurs outils de flux de travail, de nouvelles capacités de conception et une prise en charge transparente des résines.

contact

et si on en parlait ?